Coopération
L’Ambassade de France en Tunisie a organisé, le 2 octobre à l’Institut français de Tunis, une réception en l’honneur des anciens élèves de l’ENA et de l’INSP, des IRA, de l’ENFIP et des anciens élèves de l’ENA de Tunis, qui ont effectué leur stage de fin d’études au sein de l’administration française, dans le cadre du partenariat avec l’INSP.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Ambassade de France en Tunisie de développer un réseau d’anciens élèves tunisiens des écoles de la fonction publique française.
Elle compte 120 alumni des cycles longs toutes écoles confondues : ENA/INSP, ENFIP, ENA de Tunis et IRA, depuis 2005.
C’est une communauté importante que l’Ambassade anime, en partenariat avec l’Association des anciens élèves tunisiens de l’ENA/INSP (France), l’ENA de Tunis et la présidence du gouvernement tunisien.
À l’occasion de cet événement, trois alumnae ont témoigné de leur parcours :
– Mme Narjes Tira, promotion Louise Weiss, cycle international long 2017 de l’ENA ;
– Mme Sirine Chtioui et Mme Ghofrane Hammami, promotion 2024-2025 de l’ENA de Tunis.
Mme Narjes Tira est actuellement magistrate au Tribunal Administratif de Tunis (Cassation), depuis 2010. Elle a été chargée de projet Senior à la Commission européenne, pour l’efficacité de la justice au Conseil de l’Europe (2019-2024). Elle est également enseignante, cours sur l’Union européenne et les relations euro-méditerranéennes, à l’ENA Tunis.
5 ديسمبر
3 ديسمبر
3 ديسمبر